Si malheureusement vous êtes victime d'un accident causé par un véhicule que son utilisateur participe ou non au rassemblement vous êtes victime et en tant que victime vous avez des droits et notamment celui de voir votre préjudice pris en charge et indemnisé.
Vous êtes une victime piéton donc on ne peut vous reprochez aucune faute de nature à vous priver de l'indemnisation de vos dommages physiques.
la victime d'un accident de la circulation reste la victime d'un accident de la circulation, peut importe qu'elle participe à une manifestation " spontanée" ou autorisée, l'assurance du véhicule à l'origine du sinistre doit couvrir.
A l'inverse si vous êtes avec votre véhicule dans les manifestations et que vous occasionniez un dommage votre assurance doit couvrir.
L'assureur à un délai de 10 mois pour vous faire une proposition d'indemnisation à partir du sinistre.
Si vous avez peur que l'assurance minimise vos dommages ou traîne à vous indemniser vous pouvez prendre l'initiative d'un référé expertise.
En cas de référé expertise on demande aussi une provision à valoir sur vos dommages, et vous l'aurez en moins longtemps.
Si vous vous trouver face à une difficulté de ce type, en face de la désinformation voulue sur la légalité des rassemblements et des mouvements, ne vous découragez pas et consulter un avocat.
L'accès au droit et à la justice pour tous est une revendication des avocats, je me ferai un devoir de vous aider.