Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > que faire en cas d'accident dans le cadre des manifestations gilets jaunes?

que faire en cas d'accident dans le cadre des manifestations gilets jaunes?

Le 17 novembre 2018
GILETS JAUNES en cas d' accidents de la circulations, victime, vous avez des droits il faut les faire respecter, auteur de l'accident, votre assurance automobile doit couvrir, dans tous les cas prévenez votre assureur immédiatement.

Si malheureusement vous êtes victime d'un accident causé par un véhicule que son utilisateur participe ou non au rassemblement vous êtes victime et en tant que victime vous avez des droits et notamment celui de voir votre préjudice pris en charge et indemnisé.

Vous êtes une victime piéton donc on ne peut vous reprochez aucune faute de nature à vous priver de l'indemnisation de vos dommages physiques.

les autorités n'ont de cesse de dire que les gilets jaunes ne doivent pas semer le désordre , il convient de ne pas donner à ces propos plus d'intérêt qu'ils ne doivent avoir.

la victime d'un accident de la circulation reste la victime d'un accident de la circulation, peut importe qu'elle participe à une manifestation " spontanée" ou autorisée, l'assurance du véhicule à l'origine du sinistre doit couvrir.

A l'inverse si vous êtes avec votre véhicule dans les manifestations et que vous occasionniez un dommage votre assurance doit couvrir.

en cas d'accident prévenez immédiatement votre assureur et en cas de difficulté prenez conseil auprès d'un professionnel indépendant.

L'assureur à un délai de 10 mois pour vous faire une proposition d'indemnisation à partir du sinistre.

Si vous avez peur que l'assurance minimise vos dommages ou traîne à vous indemniser vous pouvez prendre l'initiative d'un référé expertise.

En cas de référé expertise on demande aussi une provision à valoir sur vos dommages, et vous l'aurez en moins longtemps.

Si vous vous trouver face à une difficulté de ce type, en face de la désinformation voulue sur la légalité des rassemblements et des mouvements, ne vous découragez pas et consulter un avocat.

L'accès au droit et à la justice pour tous est une revendication des avocats, je me ferai un devoir de vous aider.

Mme VELLY parle anglais Le cabinet a un collaborateur qui parle l'allemand