Menu

Avocat en droit des contrats d'assurance à Lyon 3

Maître Velly, avocat en droit des contrats à Lyon 3, intervient dans le cadre d'un contentieux liés à un contrat d'assurance.

Les problématiques liées aux contrats d'assurance

Le contrat d'assurance est un contrat aléatoire. Cela signifie que lorsque l'assureur souscrit un contrat, il ne sait jamais s'il va devoir payer et, le cas échéant, quelle sera l'étendue de la somme qu'il devra payer. C'est pourquoi la déclaration du risque, lorsque vous souscrivez un contrat d'assurance, est si importante. En effet, l'assureur peut toujours dire que vous avez minimisé le risque est ainsi qu'il n'a pas pu avoir une vision objective de la situation.

De cette façon, l'assureur n'hésitera pas à dire que vous avez été l'objet d'une résiliation dans un précédent contrat d'assurance et cela alors même que ce n'est pas le cas.

Ainsi, une assurance refusait de garantir le vol d'un véhicule, survenu le jour même de la souscription de la police, au motif que l'assuré avait été « résilié » alors que l'assureur n'avait simplement plus souhaiter garantir.

Lorsque l'assureur ne veut plus vous garantir, il résilie son contrat, et conserve les primes. Dans ces cas-là, l'assistance d'un avocat en droit des contrats peut vous être particulièrement utile.

Il en va de même, d'un accident, que l'assureur pourra tenter de faire passer pour une tentative de suicide. En effet dans ce cadre ci, pour une prétendue tentative de suicide moins de deux ans après la signature du contrat, l'assureur ne garantit pas.

Le recours à un avocat : dans quels cas ?

Dans tous ces cas, il est utile si vous estimez être victime d'un défaut de garantie de la part de votre assurance, de consulter Maître VELLY, avocat en droit des contrats à Lyon 3e. Comptez sur son savoir-faire et sa détermination pour offrir à votre affaire un traitement personnalisé.

Contactez-moi

Consultez également

Mme VELLY parle anglais Le cabinet a un collaborateur qui parle l'allemand