Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > avocats en grève pour une semaine reconductible à partir du 6 janvier 2020

avocats en grève pour une semaine reconductible à partir du 6 janvier 2020

Le 02 janvier 2020

le projet de loi sur la réforme des retraites veut faire un seul et même régime.

Le gouvernement a mis dans un sac tous les régimes sans distinction et a décide de jeter la confusion entre les différents régimes de retraite.

C 'est ainsi que les régimes autonomes au nombre desquels se trouve le régime des retraites des avocats a été présenté comme un régime spécial.

Le régime autonome est un régime qui ne doit rien à personne il se gère en dehors des autres, il ne leur coûte rien et, voila la souci, il est prospère et cela m^me si tous les ans nous redistribuons une partie de nos économies aux régimes spéciaux.

Il est bien géré, mais si il y a encore des gens qui gèrent sérieusement et honnêtement dans ce pays

nous faire changer de régime fera d'une part disparaître nos économies dans le gouffre des dettes et d'autre part nous fera augmenter nos cotisations.

Pour pourvoir payer ces cotisations il nous faudra faire payer plus cher nos prestations.

Donc les justiciables auront plus de mal à se défendre et cerise sur la gâteau cela permettra de réduire le nombre de petits cabinets qui n'auront d'autre choix que de fermer.

C'est étonnant car dans le même temps la loi sur la réforme de la justice étend la mission de l'avocat.

Moins d'avocats de proximité moins de petits cabinets une justice plus chère et une saisine des juridictions difficiles sans avocats entraîne moins de procès donc plus d'arbitraire

l'avocat était le garant des droits du faible, si il disparaît l'arbitraire sera de retour plus personne pour assister les gilets jaunes, plus personne pour vous faire indemniser en cas d'accident ou d'agression, plus personne pour vous expliquer que vous avez des droits.

Une société du futur sans droit! 

Sommes nous encore dans une société?

La disparition programmée de la justice tant par la réforme des juridictions que par la réforme de la saisine des juridictions puis aujourd'hui par la disparition des auxiliaires de justice que sont les avocats, ont donné lieu à de nombreuses manifestations depuis 2018.

Le cabinet a été de toutes les manifestations qui ont eu lieu à PARIS, car les manifestations en " province" n'ont aucun relais médiatique déjà qu'à Paris on fait à peine une ligne

Mme VELLY parle anglais Le cabinet a un collaborateur qui parle l'allemand