Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > manifestation sur le parvis du palais de justice ce 6 janvier 2020

manifestation sur le parvis du palais de justice ce 6 janvier 2020

Le 06 janvier 2020
manifestation sur le parvis du palais de justice ce 6 janvier 2020

La réforme des retraites aura aussi une incidence sur le régime autonome des avocats.

D'une part le gouvernement entend confisquer nos réserves et d'autre part il souhaite augmenter nos cotisations et diminuer nos prestations.

Mais, surtout, ce qui est manifestement évident c'est le fait que cette augmentation des cotisations va avoir un effet pervers; les gros cabinets voient leur cotisations baissées pour des prestations supérieures, et,  les petits cabinet voient leurs cotisations doublées voire tripler pour une retraite moindre.

Le but est évident supprimer l'avocat de proximité, après le désert médical le désert juridique.

les avocats sont les garants des libertés et de l'accès de tous au droit.

La liberté de consulter un avocat est un constante de la démocratie, il est celui qui permet de rétablir l'équilibre entre les parties, il permet d'entrer en discussion avec l'adversaire et le cas échéant il est celui qui vous permet d'accéder à la juridiction.

Son rôle est d'autant plus important qu'il devient maintenant un rouage essentiel pour saisir le juge. 

Les avocats depuis 15 jours sont en grève illimitée nous faisons renvoyer les audiences.

Notre but n'est pas de nuire au justiciable bien au contraire, car si nous ne le faisons pas aujourd’hui dans 5 ans il n'y aura plus d'audience car il n'y aura plus de procédure.

N'oublions pas que ce pays d'énarques a crée le numerus clausus, en médecine, car il ya plus de 20 ans les énarques sont partis du principe que si il y avait trop de malades c'est qu'il y avait trop de médecins!!!!!

Nous sommes en grève pour une certaine idée de la République pour l'accès de tous aux garanties fondamentales, constitutionnelles, nous défendons aujourd’hui les intérêts de tous et vos droits de demain, nous nous insurgeons contre une justice de riches voire très riches et une justice de très pauvres, qui encore une fois oublierait les classes moyennes.

Mme VELLY parle anglais Le cabinet a un collaborateur qui parle l'allemand